top of page

BIENVENUE SUR LE BLOG

"La Touketa", le restaurant éphémère (d'été) du Château Ollieux Romanis.

Dernière mise à jour : 24 oct. 2023

le 29 mai 2022.


"La Touketa" signifierait "petite colline en Occitan".


C’est un restaurant éphémère d'été, un Bar à vin, mais aussi un lieu de convivialité et de découverte qui dépend du Château Ollieux Romanis, à Montserret (11), dans les hautes Corbières. Un endroit où profiter : des plats, des vins et du terroir.


C'est donc de fait un "haut lieu".

En venant de Narbonne, on y accède en prenant la départementale, qui passe par l'Abbaye de Fontfroide. Depuis Lézignan, c'est assez rapide, et depuis Carcassonne, en prenant la départementale qui passe par l'Abbaye de Lagrasse.


En arrivant, on suit en voiture, le petit chemin de terre et de cailloux, qui longe le château, les vignes et qui part vers la colline.

On se gare au pied de la butte. Il faut marcher à pied quelques mètres et ça monte un peu.

Lorsqu'on arrive, Jolie surprise, avec une vue panoramique sur les Hautes Corbières. La vue est époustouflante.

La terrasse accueille des tables sous une pergola avec des canisses, qui protègent bien de la chaleur et du plein soleil. L'espace restauration est encadré de trois containers gris. Il y a la cuisine (qui récupère et finalise les plats préparés au restaurant du Château et qui sont montés en voiture...), le comptoir de bar, qui fait aussi office de caisse, et un container pour les sanitaires.

De gros blocs de pierres tiennent les poteaux de la Pergola et ce n'est pas inutile. Le vent n'est pas de trop ce jour-là, il permet de nous rafraîchir et éloigne certaines guêpes qui viennent dire "bonjour", piquée par la curiosité.


L'attente de la commande fut correcte, nous n'étions pas pressés par le temps.

Un repas de qualité, très bon en bouche. Cela nous a bien plu, nous sommes d'ailleurs revenus en famille depuis.

 

Infos et Résas : : 04 68 43 35 20 ou 06 33 99 55 76 : Ollieux@artisans-partisans.com : https://ollieuxromanis.com/la-touketa/

11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page